« Il avait tant voyagé qu’il parlait l’étranger à la perfection. »

Clefs pour la Chine, Claude Roy, 1953


Anne Grussner-Weiss

Est née en France, un jour de St Nicolas. A 5 ans, elle avait déjà traversé 2 fois l’Atlantique, entre New-York et la Martinique. A l’âge du collège, elle apprit l’anglais avec un américain jovial à N’Djamena (Tchad).
Elle fit des études de langues étrangères et de commerce international en France, pour atterrir dans une grande compagnie aérienne, et s’y développer dans les ressources humaines.

A travers UTA puis Air France, elle a exploré avec enthousiasme tous les aspects du management des Ressources Humaines. Outre les compétences RH, elle y acquit la rigueur, la culture entrepreneuriale, et les codes d’un environnement corporate.

Puis, le destin l’emmena en Allemagne. Après quelques années d’immersion, elle put répondre à des demandes de traduction, d’interprétariat et de modération d’événements.

Arrivée au coin des trois pays, le fruit du « Do it yourself» était mûr. Elle put notamment affiner ses compétences marketing en création de concepts chez Brainstore (Bienne) en freelance.

Depuis 2008, elle a créé Adequate Com’ pour mettre ses compétences, sa plume et ses idées au service de clients français, suisses, allemands de la région. Elle apprécie particulièrement les structures-projet et les environnements interculturels, auxquels elle apporte un large réseau de contacts ciblés dans cette région.

Enfin, l’acquis d’une formation théâtrale et des années d’animation en entreprise lui permettent de former en douceur groupe ou individu à la prise de parole. Mieux : à s’exprimer efficacement et avec plaisir! Soit encore et toujours le meilleur impact communication.

 

 Anne Grussner-Weiss

 

Profil Anne Grussner-Weiss

 

 


Quelques références bibliographiques :

  • "Communicator", de Thierry Liebart et Marie-Hélène Westphalen

  • "Du désir au plaisir de changer", Françoise Kourilsky-Belliard

  • "Passer à l'action", Jacques Hillion

  • "Cessez d'être gentil, soyez vrai", Thomas d'Ansembourg

  • "Schokolade ist nicht alles.
    Ein Leitfaden zur Schweizer Kultur", Margaret Oertig-Davidson